- À l'école 1, 2, 3 Colibris, il y a des enfants.
- Non ?!?
- Si ! Et il y a même des parents qui vont avec...
- Dingue !
Un point important de notre école — en plus des volets pédagogies alternatives + écologie — est de faire rentrer les parents dans le nid. L'idée est de brasser très régulièrement (et pas seulement lors d'une fête d'école) les différentes choses que l'on trimbale dans sa vie et qui font de nous ce que nous sommes : des envies, des compétences, des passions, des sensibilités, des peurs aussi ; et mélanger tout ça dans cette petite structure à taille humaine qu'est 1, 2, 3 Colibris.
Nous voulons créer un vivier de ressources dans lequel tout le monde puise (parents, enfants, enseignants). C'est même inscrit dans le projet initial. Forcément compliqué pour l'instant, ça le deviendra dès qu'il y aura un peu de relâchement dans les restrictions liées à ce satané virus dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
En attendant, il se passe quand même des choses avec les familles. Il y a des passages de parents pour présenter des métiers ; de l'aide apportée dans et hors les murs de l'école (aménagements, décoration, entretien du terrain, construction, dons de matériel scolaire et autres, etc.) ; de la facilitation d'échange via la mise en place du "réseau social" de l'école. Et dernièrement, il y a même eu la photo de classe des CP/CE/CM (en respectant les normes sanitaires, oui oui!) ; photo qui représente ce qu'est 1, 2, 3 Colibris — une petite école en pleine nature.
Cette photo a été réalisée par le père d'une petite fille scolarisée chez nous. Nous ne la publierons pas pour des raisons évidentes de "droit à l'image". Tout au plus sommes-nous honorés de partager l'adresse de son site internet. Naviguez dans les différents onglets et découvrez son talent : https://aaronfallon.com/INFO/1
Aaron est un photographe professionnel de renommée mondiale et force est de constater que son travail mérite tout le crédit qu'il a auprès d'acteurs, musiciens, célébrités, et tant de marques et autres agences de presse...
Alors merci beaucoup, Aaron, d'avoir pris le temps de faire ça pour nous. Merci à Stephanie également, pour son aide durant le shooting (et en classe). Grâce à votre travail, les enfants auront pour longtemps un témoignage de leur passage dans le nid.
Et tant que nous sommes dans les remerciements, merci aussi à vous tous, les parents colibris.
Merci pour votre soutien et votre confiance.
Colibri n'est pas seul...
Hélène et Julien Morit